Vous devez systématiquement renseigner votre adresse d’habitation actuelle lors de votre commande.

Votre présence est indispensable le jour du rendez-vous du branchement du coffret.

Sous quinze jours après le branchement, n’hésitez à prendre contact avec le fournisseur d’énergie si vous ne l’avez pas reçu.
Surtout ne faites pas « le mort » car vous risquez d’avoir une coupure de courant qui occasionnera surcoût et arrêt de chantier.

Non.
ENEDIS gère 95 % de l’acheminement de l’électricité en France.
Cependant, si votre commune est rattachée à une régie municipale ou inter communale, vous êtes dans l’obligation de passer par ces derniers.

Oui bien sûr, il reste à votre charge :

  • Les frais de raccordements au réseau public.
  • L’abonnement
  • Les consommations

Vous devez effectuer celle-ci auprès du gestionnaire de réseau dès l’élévation des murs sans oublier de leur demander le débranchement du coffret temporaire en même temps que votre branchement définitif.

Vous, et vous devez effectuer celle-ci auprès du gestionnaire de réseau dès l’élévation des murs sans oublier de leur demander le débranchement du coffret temporaire en même temps que votre branchement définitif.

Si votre commune est rattachée à une régie municipale ou inter communale, vous êtes dans l’obligation de passer par ces derniers.
Dans les autres cas, ENELOC est partenaire de différents fournisseurs d’énergie. Vous pouvez donc choisir parmi ces partenaires.
Sans demande expresse du client, les commandes seront passées de préférence chez le fournisseur d’énergie sélectionné par ENELOC.

  • Les frais de raccordement au réseau public.
  • L’abonnement
  • Les consommations électriques
  • Le demande du débranchement du coffret en même temps que la demande de branchement définitif de ma maison
  1. Ouvrez la porte du coffret
  2. Vérifiez sur la fenêtre du compteur qu’il y a des chiffres qui apparaissent (appuyez sur les boutons bleus)
  3. Vérifiez que tous les disjoncteurs sont bien enclenchés

Si le problème persiste, branchez directement sur les prises plusieurs matériels électro portatif et vérifiez s’ils fonctionnent (branchez directement sans utiliser de rallonge).
Si le problème perdure, contactez ENELOC en cliquant ici ou par téléphone au 0953 029 995

Tous les ENELOC triphasés sont équipés d’une prise 220 volts.

S’il a été débranché, le mettre tout de suite à l’abri des voleurs et allez dans la rubrique « rendre mon coffret ».
S’il n’a pas été débranché, j’appelle le numéro de téléphone présent sur ma dernière facture de consommation et je demande le débranchement.

Munissez-vous d’un gros tournevis et ouvrez la porte du coffret. Enclenchez tous les disjoncteurs.

Si vous choisissez la formule complète (monophasé ou triphasé), ENELOC fournit un coffret aux normes en vigueurs, prend en charge les démarches administratives auprès du fournisseur d’énergie et du gestionnaire de réseau, et met en place le coffret sur votre chantier selon les instructions du gestionnaire de réseau.

Votre conducteur de chantier doit être en mesure de vous informer.
De façon générale :

  • Un monophasé 6KW permettra l’alimentation du matériel électro portatif et de la lumière.
  • Un monophasé 9 KW permettra la même alimentation que le 6 KW et également la mise en chauffe d’un plancher chauffant.
  • Un triphasé : seuls les artisans ou le conducteur de chantier pourront vous donner la puissance de leurs matériels.

J’appelle le numéro de téléphone présent sur ma dernière facture de consommation et je demande le débranchement.

La réglementation de 2006 sur le bruit interdit de produire plus de 20 décibels au-dessus du bruit moyen du terrain (ministère de la santé). Le taux d’accident avec les groupes électrogènes est très élevé : intoxication CO2 , brûlures, électrocutions (absence de prise de terre), manutention contraignante dangereuse et fastidieuse, détérioration du matériel électroportatif-portatif (machines, batterie) à cause des variations de tensions importantes.

« CMI » signifie « Constructeur de Maisons Individuelles »

Si le terrain est en lotissement, oui. Cependant il est important de vérifier auprès du lotisseur que celui-ci a bien été mis sous tension. Si ce n’est pas le cas, vous ne pourrez pas avoir d’électricité.
Si le terrain n’est pas dans un lotissement alors je vérifie s’il y a un poteau électrique EDF à proximité et j’envoie à ENELOC des photos du réseau électrique à proximité de mon terrain afin de valider le type de raccordement. N’hésitez pas à nous contacter en cliquant sur ce lien ou en téléphonant au 0953 029 995.

Si vous avez choisis un ENELOC (100% aux normes) et s’il n’a pas été détérioré vous n’êtes pas responsable.

Grâce à ce partenariat vous bénéficiez d’un tarif préférentiel

La réglementation de 2006 sur le bruit interdit de produire plus de 20 décibels au-dessus du bruit moyen du terrain (ministère de la santé). Si vous avez signé avec un constructeur de maisons individuelles, vous vous êtes engagé à fournir l’accès à l’énergie, ainsi que l’eau et la voie d’accès à votre chantier.
Pour plus d’informations, cliquez ici pour consulter la page « les 7 bonnes raisons de choisir un ENELOC »

Coffret de chantier | Eneloc
1 Place St Jean 32340 PLIEUX
09 53 02 99 95 (non surtaxé)
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