Dois-je être présent le jour du branchement ?

Votre présence est indispensable le jour du rendez-vous du branchement du coffret.

Quand dois-je recevoir ma première facture du fournisseur d'énergie ?

Sous quinze jours après le branchement, n’hésitez à prendre contact avec le fournisseur d’énergie si vous ne l’avez pas reçu.
Surtout ne faites pas « le mort » car vous risquez d’avoir une coupure de courant qui occasionnera surcoût et arrêt de chantier.

Ai-je le choix du gestionnaire de réseau ?

Non.
ENEDIS gère 95 % de l’acheminement de l’électricité en France.
Cependant, si votre commune est rattachée à une régie municipale ou inter communale, vous êtes dans l’obligation de passer par ces derniers.

Je reçois une facture ENERCOOP (ou EDF), est-ce normal ?

Oui bien sûr, il reste à votre charge :

Quand dois-je demander le branchement définitif de ma maison ?

Vous devez effectuer celle-ci auprès du gestionnaire de réseau dès l’élévation des murs sans oublier de leur demander le débranchement du coffret temporaire en même temps que votre branchement définitif.

Qui s'occupe de la demande de branchement définitif de ma maison ?

Vous, et vous devez effectuer celle-ci auprès du gestionnaire de réseau dès l’élévation des murs sans oublier de leur demander le débranchement du coffret temporaire en même temps que votre branchement définitif.

Ai-je le choix du fournisseur d'énergie ?

Si votre commune est rattachée à une régie municipale ou inter communale, vous êtes dans l’obligation de passer par ces derniers.
Dans les autres cas, ENELOC est partenaire de différents fournisseurs d’énergie. Vous pouvez donc choisir parmi ces partenaires.
Sans demande expresse du client, les commandes seront passées de préférence chez le fournisseur d’énergie sélectionné par ENELOC.

Que reste-t-il à ma charge ?

Je n'ai plus d’électricité sur mon coffret que dois-je faire ?

  1. Ouvrez la porte du coffret
  2. Vérifiez sur la fenêtre du compteur qu’il y a des chiffres qui apparaissent (appuyez sur les boutons bleus)
  3. Vérifiez que tous les disjoncteurs sont bien enclenchés

Si le problème persiste, branchez directement sur les prises plusieurs matériels électro portatif et vérifiez s’ils fonctionnent (branchez directement sans utiliser de rallonge).
Si le problème perdure, contactez ENELOC en cliquant ici ou par téléphone au 0953 029 995